Comment acheter de l’immobilier sans cash ?

Partager c'est aimer!

Dans l’imaginaire populaire, l’investissement immobilier ne concerne que les hommes d’affaires plein aux as. Cet état d’esprit est tellement ancré dans nos habitudes que l’on ne s’intéresse plus à l’immobilier et que l’on considère être l’affaire des autres. Pour beaucoup de personnes, acheter de l’immobilier sans cash, c’est tout simplement un rêve qui n’a aucune chance de se réaliser.

Dans cet article, je vais vous prouver le contraire. Eh oui, vous ne rêvez pas ! Il est possible de se construire un patrimoine sans dépenser le moindre centime. Toutefois, il convient aussi de préciser que ce n’est pas une opération qui se fait de manière hasardeuse.

Pourquoi acheter de l’immobilier sans cash ?

Il est très alléchant de savoir qu’on peut s’enrichir à crédit. Est-ce le seul avantage que le fait d’acheter de l’immobilier sans cash comporte ? Il est aussi possible de faire considérablement baisser sa fiscalité.

Une fiscalité abaissée

Sachez que c’est sur les loyers que vous percevrez qu’on va déduire les intérêts de vos emprunts. C’est un atout indispensable pour diminuer l’impact que pourrait avoir la fiscalité de votre achat immobilier. En plus de cela, vous avez l’assurance de conserver votre épargne. Avec cette épargne, il vous est possible de vous concentrer sur d’autres projets.

L’utilisation partielle de son épargne

Il peut arriver que votre banquier émette une certaine réticence à vous prêter la totalité du montant nécessaire pour finaliser l’opération. Dans ce cas de figure, ne paniquez pas, il vous reste une astuce : utiliser en partie votre épargne en apport. La partie restante sera affectée pour d’autres opérations ou acquisitions immobilières potentielles.

Avoir le profil adéquat pour acheter de l’immobilier sans cash 

Certes, il est possible d’acheter de l’immobilier sans cash, mais encore faut-il avoir le profil qui correspond. Ce n’est pas qu’une question d’argent. D’ailleurs, les profils qui suivent ne vont pas manquer de vous surprendre.

Personnes au faible taux d’endettement

C’est connu de tous, moins vous êtes endetté, plus vous avez des chances d’emprunter auprès des banques. Si vous êtes dans cette configuration, profitez de votre situation financière idéale pour faire une acquisition immobilière sans revenu. C’est là l’assurance de constituer un patrimoine qui va vous rapporter gros sur le long terme.    

Personnes endettées, mais qui gagnent assez

Les personnes qui ont un fort revenu n’ont pas de souci à se faire. Elles peuvent continuer d’emprunter au-delà de 33 %. Ce pourcentage sert juste de garde-fou pour que votre dette ne vous empêche pas de vivre. Mais si vous avez un revenu de 12 000 €, en empruntant à 50 %, il vous reste tout de même 6 000 € ; ce qui est considérable. Maintenant, vous devez juste flairer la bonne affaire.

Personnes avec beaucoup d’épargne et de liquidités

En ayant des liquidités ou une épargne significative, votre emprunt ne rencontrera aucun obstacle. Cette épargne ou ces liquidités vont servir de garantie pour entreprendre l’acquisition des biens immobiliers.

Votre profil peut ne pas convaincre la banque de vous prêter de l’argent, c’est à ce moment que votre épargne peut jouer en votre faveur. Elle fera office d’assurance vie et de garantie pour l’emprunt que vous allez effectuer.

Acheter de l’immobilier sans cash en empruntant

Si vous souhaitez acheter de l’immobilier sans cash, pensez à trouver une solution qui vous permettra d’acheter le bien. Et en l’étant, vous n’avez pas mille solutions, la seule accessible c’est l’emprunt.

La première démarche que vous aurez à effectuer sera de rencontrer votre banquier, ou votre courtier spécialisé en crédit immobilier. C’est à lui que reviendra la charge d’évaluer quel est le risque qu’il prend en vous prêtant de l’argent pour mener à bien votre projet. C’est une étape importante et déterminante pour la suite. Il ne fera confiance à votre projet qu’à une seule condition : votre dossier ne doit présenter aucun risque.

Achat immobilier sans argent : les méthodes infaillibles

Pour constituer un capital ou générer des revenus sans argent, il faut être futé. Pour que votre projet marche comme sur des roulettes, il y a un nombre d’éléments que vous devez prendre en considération.

Affuter ses connaissances en immobilier

Ne vous lancez pas à la hâte dans l’immobilier, sans avoir pris au préalable le temps de bien maitriser le secteur. L’idée n’est pas d’acquérir une expertise en immobilier, mais plutôt de meubler vos connaissances pour avoir des arguments à faire valoir devant votre banque.

Commencez par exemple à en savoir plus sur le jargon de l’immobilier. Cette connaissance sera une arme efficace pour éviter d’échouer dans votre démarche d’acquisition immobilière. L’autre bon réflexe est de faire appel à un expert en gestion de patrimoine, pour qu’il démystifie certaines difficultés que vous pourriez rencontrer. Il vous sera d’une grande aide pour que vous puissiez acheter de l’immobilier sans cash plus facilement.

Avoir un projet d’investissement viable

Investir dans l’immobilier sans argent nécessite d’avoir un projet d’investissement qui sera jugé viable. Mais, la construction d’un projet d’une telle importance requiert de réaliser une étude approfondie du marché de l’immobilier. Cela suppose aller sur les sites pour faire le repérage, pour vous assurer de leur qualité et de leur niveau sécurité.

Bien choisir l’emplacement du bien immobilier à acquérir

Il faut vous armer de patience pour acheter de l’immobilier sans cash. Les premiers réels bénéfices peuvent tomber au bout de 10 ans. Vous devez bien choisir l’emplacement de votre bien.

Choisissez les emplacements à fort potentiel où l’on retrouve une population jeune et dynamique. Proscrivez de votre liste, les endroits bruyants ou à proximité des entreprises industrielles.

Monter un dossier infaillible

L’étude d’un dossier de demande de crédit se fait minutieusement. Tous les dossiers qui sont soumis ne sont pas souvent acceptés. Avant de soumettre votre dossier, vérifiez qu’il est complet et ne comporte aucune faille.

Votre dossier doit respecter les conditions de fond et de forme. Parmi les documents à fournir, ne perdez pas de vue vos derniers bulletins de paie, votre contrat de travail et toutes les infos liées à vos impôts.

Évaluer les risques

Acheter un bien immobilier sans apport est un investissement périlleux qui vous invite à être assez prudent. Vous aurez besoin de rester concentré, de faire preuve de courage et vous devez être optimiste.

Vous devez connaitre les dangers qui vous entourent pour mieux les éviter. Analysez au maximum quelle sera votre rentabilité. Vous trouverez sur internet des stimulateurs de rentabilité. Choisissez les investissements qui bénéficient d’une défiscalisation immobilière importante.

Pour en savoir davantage sur l’investissement immobilier, inscrivez-vous à ma  Master Class Forbes – Système 1 Million. Là, vous aurez accès à toutes les stratégies de haut niveau utilisées par les meilleurs investisseurs.

Partager c'est aimer!

Articles similaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares