Acheter un immeuble sans argent

Partager c'est aimer!

Acheter un immeuble sans argent quand on veut investir en immobilier est faisable. Le financement bancaire est la méthode la plus reconnue pour supporter les frais d’achat d’un bien. Cependant, ces transactions peuvent être compliquées à finaliser, car les banques exigent qu’on ait déjà une partie de l’argent en poche. Ce qui n’est pas toujours le cas. Alors, quelles alternatives pour acheter un bien lorsqu’on ne possède pas d’apport personnel ? Pour faire des placements immobiliers sans argent, il faut savoir faire appel à des techniques de financement créatif que vous trouverez dans ce billet de blog.

1. Faites appel à des prêteurs privés

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à solliciter un prêteur privé. Le manque de fonds dans votre compte en banque, ou un dossier de crédit peu attrayant. Toutefois, les critères des prêteurs privés ne sont pas aussi rigides que ceux des banques.

Les prêteurs privés corporatifs

Il arrive souvent que notre dossier de crédit ne soit pas très reluisant. Les banques n’aiment pas les dossiers fâcheux. Si c’est votre cas, ne vous lamentez pas parce que vous pouvez utiliser l’argent des autres. Les prêteurs privés sont des alliés très utiles quand on veut acheter un immeuble sans argent. De plus, leur temps de prise de décision est bien plus rapide que celui des banques. J’en ai moi-même fait l’expérience lorsque j’ai acheté mon immeuble de rapport. J’ai obtenu 47 000 dollars de trois prêteurs différents pour augmenter mon apport personnel qui était de 72 000 dollars.

Les prêteurs privés personnels

Hormis les prêteurs privés corporatifs, vous avez la possibilité d’obtenir un emprunt venant d’un prêteur personnel. Cela peut être un grand ami à vous, un parent ou un collègue de longue date. Bref toute personne dans votre entourage susceptible de posséder la somme requise pour finaliser votre achat. Aussi, vous pouvez même les amadouer en leur offrant un taux d’intérêt alléchant. De l’argent en plus, ça ne se refuse pas.

2. Utilisez vos cartes de crédit

Utiliser ses cartes de crédit est aussi un bon moyen pour acheter un immeuble sans argent. Avoir un bon score de crédit lorsqu’on est entrepreneur immobilier au Canada est très important. Mon emprunt sur mes cartes de crédit m’a permis d’avoir les 25 000 dollars restant pour constituer mon apport. Cependant, je vous recommande de bien négocier le taux d’intérêt de votre emprunt. Pour pouvoir vite rembourser votre prêt.

Faites appel au « love money »

Littéralement traduit en français comme « argent de l’amour ». Le « love money » donne la possibilité de recevoir l’argent de ses proches pour lancer son activité. C’est une alternative financière aux crédits traditionnellement octroyés par les banques. Il s’agit d’impliquer financièrement ses proches. C’est une autre forme de Crowdfunding ou financement participatif.

Le love money : renforcer un capital faible

Le « love money » permet d’accroître son capital. Vos proches vous aident à acheter votre bien. Mais ce n’est pas gratuit, car ils auront une part dans votre placement. Sa proportion sera calculée à la hauteur de leurs investissements. En d’autres termes, ils deviennent des actionnaires de votre placement immobilier. Lorsque l’investissement deviendra rentable, ils en bénéficieront également. Le « love money » présente de nombreux avantages pour son créateur.

Les avantages du « love money »

Le principal avantage du « love money » est qu’il crée une relation de proximité entre l’entrepreneur et les investisseurs. Il permet de renflouer la caisse. Aussi, vous n’aurez pas trop de pression, car vous serez en collaboration avec vos proches. Ainsi, la confiance règne entre l’initiateur du projet d’investissement et ses financeurs. Cette initiative est une bonne technique de financement créatif si vous êtes financièrement limité.

3. Constituez un partenariat

Former un partenariat vous permettra également de trouver une source de financement créative pour acheter un immeuble sans argent. C’est une bonne solution pour combler son déficit monétaire. En unissant votre talent avec celui des autres, vous pourrez plus rapidement trouver une solution. Mais pour cela il faut être très ingénieux.

Trouvez-vous des alliés de choix !

Pour former un partenariat efficace, vous devez vous entourer de personnes aussi intelligentes et ambitieuses que vous. Il peut s’agir d’un courtier immobilier, d’un comptable ou d’un entrepreneur en rénovation. Vous entourer de ce genre de personnes vous permettra d’être mieux armé pour vos transactions immobilières. De ce fait, il est important de s’associer à des gens qui vous complètent.

Mettez-y du vôtre

Pour constituer un partenariat avec toutes ces personnes suscitées, impliquez-vous. Pour devenir un excellent entrepreneur immobilier, il faut bien s’entourer. Avoir de bonnes fréquentations professionnelles vous permettra d’agrandir votre cercle professionnel. Pour ce faire, participez à des conférences et évènements de réseautage. C’est la raison pour laquelle j’organise régulièrement des formations en immobilier.

4. Servez-vous de la valeur nette de votre résidence.

Si vous êtes propriétaire d’un bien locatif ou pas, vous possédez une autre capacité de financement : la valeur nette. Encore appelée équité, la valeur nette est la différence entre votre valeur marchande et votre solde hypothécaire. Il peut également vous permettre d’acheter un immeuble sans argent.

À quoi sert l’équité ?

L’équité est un mode de financement créatif qui permet à son propriétaire de financer son achat à un taux d’intérêt inférieur. Contrairement aux autres types de prêts, les pourcentages d’intérêts de l’équité sont réduits.

Au fur et à mesure que vous remboursez votre prêt hypothécaire, vous acquérez de la valeur nette pour en obtenir un deuxième. Cette caution permet alors d’obtenir un nouveau prêt bancaire. Afin de financer l’achat d’un autre bien immobilier à rentabiliser.

Comment avoir accès à sa valeur nette immobilière ?

Pour avoir accès à votre équité, vous pouvez avoir recours à plusieurs méthodes.

  • Un prêt sur valeur domiciliaire

C’est un prêt qui a pour garantie votre maison. Vous pourrez emprunter une somme d’argent en fonction de la valeur de votre maison ou immeuble locatif. Le prêteur permet généralement d’emprunter jusqu’à 80 % de la valeur du bien hypothéqué. 

  • Un refinancement de votre hypothèque

Pour obtenir une mise de fonds, il est aussi possible de refinancer son hypothèque. Un refinancement de son hypothèque consiste tout simplement à renégocier son contrat hypothécaire. Si vous décidez de faire cela, vous pourriez payer des frais de pénalités pour avoir rompu votre premier contrat.

Partager c'est aimer!

Articles similaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares