Comment créer une entreprise sans argent ?

Comment créer une entreprise sans argent

Créer une entreprise sans argent peut sembler difficile, mais ça reste possible. De nombreuses personnes ne réaliseront jamais leur rêve de monter une entreprise à cause du manque d’informations. En effet, on a tendance à croire qu’il faut avoir une grosse fortune pour bâtir une entreprise. Cette manière de penser à pousser des investisseurs à abandonner sans essayer. Vous aussi, vous avez un projet de création d’entreprises, toutefois vous n’avez pas le financement nécessaire pour débuter ? Ne vous inquiétez pas, je vous explique tout dans cet article. Vous saurez comment matérialiser votre projet d’entreprise sans grand-chose en poche. 

Soyez passionné par votre objectif

Comment créer une entreprise sans argent

 

Acquérir le statut d’auto-entrepreneur est très facile de nos jours. Cela ne requiert aucun investissement financier. D’autant plus que les étapes de la création sont encore plus simplifiées que par le passé. 

Adoptez une idée qui vous passionne 

Vous avez beau chercher, mais vous n’arrivez pas à trouver une idée de création pour votre entreprise ? Optez tout simplement pour une activité qui vous passionne. Vous devez transformer votre passion en entreprise.

Ainsi, en tant que passionné, vous saurez parfaitement saisir tous les contours de votre secteur d’activité. Pour créer une entreprise sans argent, vous devez êtes motivé et passionné. Ne soyez pas dispersé, privilégiez votre domaine de compétence.

Concentrez-vous sur votre domaine de prédilection

Nous avons tous un domaine où nous sommes experts. Faites-en du vôtre une passion. Au lieu de vous creuser les méninges à naviguer dans des eaux inconnues, sélectionnez l’activité que vous domptez et perfectionnez-la. Le principal avantage dans ce cas sera que vous n’aurez plus besoin d’avoir recours à un prestataire d’accompagnement à la création, car vous maîtrisez déjà votre savoir-faire. Reste juste à attirer de futurs clients. 

Privilégiez les entreprises de services

En effet, les activités de services aux entreprises ou à la personne sont d’excellents tremplins pour créer une entreprise sans argent. Ce Business est une mine d’or pour tout micro-entrepreneur et présente de nombreux avantages :

  • Pas besoin de registre de commerce immédiat, encore moins d’interminables démarches administratives ;
  • Pas besoin de beaucoup de matériel pour se lancer ;
  • Possibilité de commencer l’activité à temps partiel tout en conservant son régime salarial ;
  • Pas besoin d’énormes apports en nature ni d’un gros capital social.

Quelques idées d’entreprises de services aux entreprises

Encore appelés prestations, ces services divers et variés peuvent être de nombreux tremplins pour monter sa société

  • Courtage de crédit ;
  • Courtage en travaux de bâtiment ;
  • Soutien scolaire ;
  • Structures matrimoniales ;
  • Sociétés de sécurités.

Quelques idées de création entreprises de service à la personne,

De nombreuses entreprises individuelles peuvent germer à travers ce type d’offres également appelé prestations de services :

  • Débroussaillages, entretien de jardin, etc. 
  • Livraison de course à domicile ;
  • Coaching privé ;
  • Accomplissement de tâches ménagères ;
  • Site de e-commerce.

Attirez des clients à travers les réseaux sociaux

Comment créer une entreprise sans argent

 

 Pour créer une entreprise sans argent en France ou au Canada je vous recommande de prendre d’assaut les réseaux sociaux. Ces derniers offrent une visibilité que nul ne peut contester. 

Armez-vous d’un site Web imparable

Il est impensable en 2020 d’être chef d’entreprise et ne pas avoir de site internet. En effet, un site Web est important et ce peu importe votre secteur d’activité. C’est la vitrine virtuelle de votre boutique, qui permettra à vos clients de vous retrouver. Le secteur entrepreneurial est bourré de concurrence, je vous conseille donc de bien soigner votre page Web afin d’attirer le plus de clients possible. 

Créez du contenu pour votre site internet

Pour être toujours présent sur le Web et gagner encore plus de visibilité, il faut régulièrement publier du contenu. De ce fait, vous serez toujours constant dans les données des moteurs de recherche. De quoi vous permettre de gagner en popularité grâce au référencement naturel, mais également de rassurer vos clients et vos partenaires. 

Créez des comptes professionnels sur les réseaux sociaux

Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn sont des niches à clients. Vous devez absolument utiliser la force et la visibilité des réseaux sociaux à votre avantage. Vous pourrez ainsi à travers ces plateformes étaler vos compétences et les partager avec vos clients et futurs clients. 

Prenez la peine d’optimiser vos offres

La nécessité d’entreprendre et créer son entreprise demande un gros travail de marketing. Optimiser vos offres vous donnera assurément la possibilité de maximiser vos chances d’attirer des clients.

Vous n’avez pas besoin de faire comme les grandes multinationales, car en tant que jeune entreprise, vous avez de minimes ressources. Voici quelques exemples d’optimisation d’offres que vous pourrez mettre en œuvre lorsque vous voulez fonder une entreprise sans argent et générer des revenus :

  • Prévoir des périodes de promotions ;
  • Développez des formules d’offres comme « deux pour le prix d’un » ou encore le premier acheté le second vous est offert ;
  • Créer des offres « packages » comme : Premium, VIP, etc. 

Choisissez un statut d’entreprise nécessitant peu de dépenses

Comment créer une entreprise sans argent

 

Il est souvent compliqué de créer une entreprise sans argent. Être entrepreneur individuel signifie également savoir toutes les formalités de création d’entreprises et les formalités administratives relatives.

Concernant le choix du statut juridique de votre entreprise, vous avez une panoplie de choix. En effet, le monde entrepreneurial a bien évolué. Désormais, vous avez en fonction de votre secteur d’activité, une large gamme de formes juridiques qui s’offre à vous :

  • L’EURL (entreprise Unipersonnelle à Responsabilité limitée)

Choisir le statut ci-après limite l’apport des porteurs de projets à l’entreprise. Néanmoins, il présente une certaine rigueur dans son fonctionnement et la constitution du dossier qui nécessiterait l’intervention d’un expert-comptable. 

  • La micro-entreprise

Ce statut offre une simplicité à l’entrepreneur dans la gestion de sa société. Il bénéficie aussi d’énormes avantages fiscaux et d’une protection sociale. Aussi, ses obligations comptables sont moindres. 

  • L’EI (entreprise Individuelle)

Ce statut à un fonctionnement moins contraignant qui accorde une énorme liberté aux créateurs d’entreprise. 

  • La SAS (Société par Actions Simplifiée)

Cette forme juridique est très prisée par les créateurs, il présente des avantages et inconvénients. Il offre une souplesse dans le fonctionnement, le choix du régime fiscal et une liberté dans la rédaction des statuts qui nécessite toutefois l’intervention d’une structure juridique.

Vous avez là toutes les clés indispensables pour créer une entreprise sans argent et la faire prospérer. Vous voulez en savoir plus, je vous invite à vous inscrire à ma Master Class Forbes — Système 1 Million.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous

S'inscrire à notre Newsletter

Démarrer dans l’immobilier comme un professionnel

Générer 100K de profit en seulement 12 mois

Apprenez à investir et à multipliez vos sources de revenus