Comment devenir millionnaire ?

Comment devenir millionnaire en 2022

Devenir millionnaire est l’objectif principal d’une grande majorité de personnes. Mais se faire de l’argent et être compté parmi les plus riches du monde n’est jamais une mince affaire. Selon le rapport annuel du crédit suisse, le monde compte près de 46,8 millions de millionnaires. Le Canada et la France comptent respectivement 1,3 et 2 millions de millionnaires. Les États-Unis pour leur part comptent 18,6 millions de millionnaires, soit 40 % des millionnaires de la population mondiale. Et ce chiffre pourrait aller de crescendo. Vous vous demandez surement à cet instant pourquoi les Américains représentent une telle proportion de millionnaires, et comment devenir riche rapidement ? Cet article vous dévoile les bonnes habitudes à suivre pour avoir une fortune.

Devenir millionnaire : vivre en dessous de ses moyens

comment devenir millionnaire

Le premier secret de l’américain millionnaire réside dans le fait qu’il ne vit pas au-dessus de ses moyens. En effet, vivre en dessous de ses moyens est un excellent moyen d’éviter ce qu’on appelle le « lifestyle creep » (l’augmentation simultanée de vos revenus et de votre train de vie). Exemple de deux personnes : un avocat qui gagne 7 000 $ par mois et un employé qui gagne 3 000 $ le mois.

L’avocat conduit une belle voiture, possède une belle maison et achète de beaux costumes. L’employé par contre, économise en dépensant moins que ce qu’il gagne, ce qui lui permettra d’investir dans l’immobilier par exemple. Alors que l’avocat qui dépense tout son argent pour alimenter son train de vie ne pourra plus mettre de l’argent de côté pour investir.

Si vous désirez devenir millionnaire, la première chose à faire serait de vivre en dessous de vos moyens en économisant toujours et encore. Vous pourrez ainsi constituer un excellent patrimoine et créer plus de richesses. C’est en intériorisant cette formule magique que la grande majorité des millionnaires a développé les bons réflexes menant sur le chemin de la réussite.

Planifier ses finances pour devenir millionnaire

C’est un fait, la plupart des millionnaires ou des personnes qui aspirent à le devenir consacrent une bonne partie de leur temps à planifier et prévoir chaque dépense. Vous vous demandez chaque fois comment devenir riche en peu de temps. Voici un ensemble de tâches que vous devez réaliser pour augmenter vos revenus.

Épargner pour gagner plus

Il est très important d’élaborer un plan d’épargne mensuel. Cela vous permettra de constituer un capital pour la réalisation de vos projets comme l’acquisition d’un bien immobilier ou investir en bourse. Ce genre de placement vous permettra de faire fructifier vos revenus en augmentant ainsi votre fortune.

Création des actifs avant des passifs

Maitriser la question de l’actif et du passif vous permettra de mieux gérer vos finances et d’en jouir. L’actif est tout simplement une source de revenus qui vous rapporte de l’argent (immobilier, bourse, etc.).

Or, le passif est une partie de votre patrimoine qui vous crée des dépenses et par conséquent vous coûte de l’argent (voiture, portable, etc.). Pour avoir un ou plusieurs millions dans votre compte en banque, vous devez privilégier les actifs aux passifs. C’est-à-dire des investissements qui font gagner de l’argent facilement et non ceux qui vous font perdre de l’argent.

J. Stanley déclare à cet effet qu’« en ce qui concerne l’entrepreneur qui vend des services de conciergerie, il a de centaines de clients…. Des centaines et des centaines de sources de revenus différentes ».

Privilégier l’indépendance financière au statut social

L’un des résultats des enquêtes menées dans le cadre du livre The American Next Door est qu’une grande partie des millionnaires américains est plus intéressée par l’argent que la reconnaissance sociale.

Un employé normal avec un poste honorable qui lui confère un statut social acceptable est dépendant de son boulot, car sans ce travail il n’a plus d’argent. Pourtant si vous diversifiez vos investissements, vous aurez une plus grande liberté financière et moins de chance de dépendre de votre activité.

Devenir millionnaire, c’est savoir saisir les opportunités

Comment devenir millionnaire

Vous devez garder à l’esprit qu’un bon investisseur doit toujours être à l’affût de nouvelles opportunités. Il est important de prendre des risques tout en visant sur le long terme. C’est de cette façon que vous allez gagner des millions et être plus riche.

Prendre des risques

Eh oui ! Prendre des risques et gagner beaucoup d’argent vont généralement de pair. L’on n’illustrera jamais assez le cas de Dave Lindahl, qui a ouvert une entreprise paysagiste en achetant tout l’équipement nécessaire à crédit. Puis, lorsque les choses se sont calmées, il a signé des contrats de rénovations de maisons et a pris le risque de racheter des maisons afin de les revendre à des prix plus onéreux. Aujourd’hui, il est propriétaire de plusieurs immeubles qui valent plus de 143 millions de dollars. Gardez à l’esprit que devenir millionnaire demande aussi d’avoir des objectifs à long terme.

Avoir des objectifs à long terme

Comment être riche lorsque l’on ne voit pas plus loin que le bout de son nez ? Réfléchissez et devenez riche, la solution est parfois dans la projection. Savoir sortir de sa zone de confort est primordial lorsque l’on veut devenir riche.

Avoir des objectifs à long terme est le prérequis pour faire fructifier son argent. Si vous concédez à faire fortune, vous devez penser et voir loin. Car c’est au fil du temps que l’on arrive à bâtir de grandes choses.

Devenir riche rapidement : accepter d’échouer pour mieux réussir

Un proverbe japonais dit : « le succès c’est tomber sept fois, et se relever huit ».L’échec est une épreuve essentielle à surmonter si l’on veut avoir une vie de riche. Plusieurs personnes se demandent comment faire pour devenir millionnaire sans échec ?

Pourtant l’échec sert de tremplin à la réussite. Vous devriez braver plusieurs obstacles, certains plus difficiles que les autres. Pour devenir multimillionnaire, vous allez devoir apprendre de vos échecs, qu’ils soient grands ou petits.

Vous pourriez alors apprendre de ces derniers, et devenir plus aguerris pour la suite. En effet, le chemin pour se faire de l’argent n’est pas un long fleuve tranquille. Parce que « l’une des causes les plus courantes d’échec est l’habitude d’abandonner le combat lorsqu’on est dépassé par une défaite temporaire. Toute personne se rend coupable de cette erreur à un moment ou à un autre » dit Napoléon Hill.

Maintenant que vous disposez des clés pour devenir riche en partant de zéro, je vous invite à vous inscrire à ma Master Class Forbes — Système 1 Million pour accéder aux stratégies de haut niveau utilisées par les meilleurs investisseurs de renom.

Télécharge mon E-Book Gratuit

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    RETROUVEZ AUSSI

    robert kiyosaki : Cadran du cash flow
    global investisseur

    Le quadrant du cashflow de Robert Kiyosaki

    Vous vous demandez sûrement pourquoi certains investisseurs gagnent de l’argent avec peu de risques pendant que d’autres s’en tirent les poches vides ! Aussi, faites-vous partir

    Fuat-il acheter une résidence principale
    acheter une résidence

    Faut-il acheter une résidence principale ?

    Avoir son propre logement est un doux rêve qui caresse bon nombre de personnes. Acheter une résidence principale représente pour certaines personnes un modèle de

    SUIVEZ-NOUS

    Recevoir l'E-book gratuitement