Comment entreprendre et investir lorsqu’on est jeune ?

comment investir et entreprendre jeune

Entreprendre et investir lorsqu’on est jeune est le meilleur moment pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Car plus vos placements financiers tournent depuis longtemps, plus votre compte épargne sera conséquent. Je reçois de nombreuses demandes de jeunes qui souhaitent monter un projet entrepreneurial et investir dans l’immobilier. Je les encourage fortement. Dans ce billet de blog, vous apprendrez comment placer votre argent lorsqu’on est jeune et générer des revenus complémentaires. En tant que jeune investisseur, je vais vous expliquer ce qui m’a permis de m’enrichir malgré mon jeune âge.

Mettre de l’argent de côté

comment investir et entreprendre jeune

Vous devez probablement vous demander à cet instant comment épargner sans apport salarial. Cela est tout à fait possible, voici deux façons intelligentes de se constituer une épargne salariale et générer des rendements. 

Piochez dans votre argent de poche

Si vous êtes encore étudiant ou sous la responsabilité de vos parents, vous devez probablement avoir tous les mois un petit apport parental. Alors, je vous recommande de constituer une épargne en fonction de vos liquidités. Épargner minimum 100 € chaque mois dans un livret A. Le compte livret A est un produit d’épargne qui présente des avantages fiscaux acceptables, puisqu’il est exonéré d’impôts. 

Trouvez-vous un emploi étudiant

Pour entreprendre et investir lorsqu’on est jeune il faut être futé. Si vous n’avez pas assez d’argent pour constituer un livret d’épargne conséquent pour votre projet d’investissement, cherchez un petit travail. En effet, cette activité lucrative va vous permettre de gagner de l’argent à injecter dans votre livret d’épargne. Vous pourrez ainsi vous constituer une épargne solide pour réaliser un retour sur investissement. 

Les business en ligne ça rapporte !

Pour entreprendre et investir lorsqu’on est jeune, il faut exploiter cet outil à portée de main qu’est Internet. Nous vivons dans un monde interconnecté, où il suffit d’un seul clic pour faire changer les choses. Le Web regorge en effet de plusieurs opportunités qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. 

Créez un site Web

Lorsqu’on est jeune et étudiant en France ou au Canada, disposer d’une grosse épargne financière n’est pas si aisé. C’est pourquoi je vous recommande de créer un site Internet et d’y proposer vos services. De nos jours, tout le monde va sur le Web. C’est une énorme niche à client avec des multitudes potentialités :

  • Création d’un site de e-commerce ;
  • Proposition des prestations de services
  • Création d’un Blog rémunéré ;
  • Proposition de consultations, etc. 

Marquer votre présence sur les réseaux sociaux

Comme vu ensemble dans mon précédent article (créer une entreprise sans argent), l’avènement des réseaux sociaux a révolutionné le monde de l’entreprise. Il est impossible de se passer des réseaux sociaux encore plus si on veut entreprendre et investir lorsqu’on est jeune.

Pour ce faire, je ne vous le dirai jamais assez créer massivement des comptes Facebook, twiter et même une chaine YouTube. Ils joueront un rôle crucial dans l’augmentation de votre taux de rendement.

Investissez dans des biens immobiliers

Comment investir et entreprendre jeune

Après avoir constitué un important fonds d’investissement à travers un plan d’épargne, vous pouvez déjà faire fructifier votre argent. Et quoi de mieux que l’investissement immobilier locatif pour diversifier ses mensualités ? 

Entreprendre et investir lorsqu’on est jeune à travers les SCPI

Encore appelées sociétés civiles de placement immobilier, les SCPI sont un excellent tremplin pour entreprendre et investir lorsqu’on est jeune. La pierre papier est un type de placement qui offre d’excellentes possibilités en matière de gestion locative. Surtout si vous êtes étudiant et que vous ne savez pas où donner de la tête avec vos cours.

Faire un placement à travers la pierre ou les SCPI de rendement est la meilleure idée qui soit. Elle se chargera de gérer à votre place la mise en location, les travaux de rénovation, les prélèvements des loyers, etc.

De plus, les taux d’intérêt varient généralement entre 5 % et 9 % en fonction du type de SCPI choisi. Cependant, il reste encore une autre solution pour entreprendre et investir lorsqu’on est jeune : le Crowdfunding. 

Entreprendre et investir lorsqu’on est jeune grâce au Crowdfunding immobilier

C’est également une bonne alternative pour les jeunes qui n’ont pas encore assez de crédibilité financière pour obtenir un crédit immobilier. Le Crowdfunding ou le « financement participatif » est une forme assez spéciale d’investissement immobilier locatif. C’est un moyen de financement de propulsion de projet immobilier.

Il prend la forme d’un établissement bancaire, car il permet d’acquérir de l’argent pour démarrer votre projet immobilier. Le taux de rémunération annuel de ce genre de financement varie de 8 à 10 % en fonction de l’envergure de l’investissement. 

Investir lorsqu’on est jeune en achetant une place de parking

Pour entreprendre et investir lorsqu’on est jeune, il vaut mieux commencer petit pour voir plus grand. Vous pouvez commencer par l’achat d’un immobilier simple comme une place de parking.

D’autant plus qu’il est tout à fait possible d’en acquérir avec un prêt étudiant. Le but ici est vraiment de commencer petit et se projeter sur le court terme. Il s’agit en un seul mot de prendre le moins de risque possible. 

Se former pour se perfectionner davantage 

Pour réaliser un projet d’investissement sur le long terme, vous devez être imparable dans votre secteur d’activité. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif par exemple, je vous recommande de suivre une formation en investissement immobilier pour acquérir un bon profil d’investisseur. Car, pour réaliser les meilleurs placements, il faut savoir comment investir. Se former continuellement vous procurera de nombreuses plus-values notamment :

  • De rester compétitif ;
  • D’augmenter votre rentabilité ;
  • D’acquérir de nouvelles connaissances ;
  • De vous mettre à la page ;
  • D’augmenter votre crédibilité et fiabiliser votre clientèle.

Ainsi, comme je le dis si bien : en investissement locatif, ce qu’on ignore peut nous coûter beaucoup en termes d’argent, d’opportunités ou encore de stratégie. Donc il est important de suivre continuellement des formations. Vous avez là tous ce qu’il faut faire quand on veut entreprendre et investir lorsqu’on est jeune. Il est toujours mieux de commencer à investir jeune pour devenir riche plus vite. Afin de mieux préparer sa retraite et vivre d’une épargne-retraite généreuse issue de ses placements immobiliers. 

En visitant mon site Global-investisseur.com, vous saurez comment investir dans l’immobilier nonobstant votre âge. Je vous offre un ebook gratuit où vous aurez 5 étapes pour investir dans l’immobilier.

Télécharge mon E-Book Gratuit

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    RETROUVEZ AUSSI

    robert kiyosaki : Cadran du cash flow
    global investisseur

    Le quadrant du cashflow de Robert Kiyosaki

    Vous vous demandez sûrement pourquoi certains investisseurs gagnent de l’argent avec peu de risques pendant que d’autres s’en tirent les poches vides ! Aussi, faites-vous partir

    Fuat-il acheter une résidence principale
    acheter une résidence

    Faut-il acheter une résidence principale ?

    Avoir son propre logement est un doux rêve qui caresse bon nombre de personnes. Acheter une résidence principale représente pour certaines personnes un modèle de

    SUIVEZ-NOUS

    Recevoir l'E-book gratuitement