Investir dans l’immobilier : les personnes qu’il faut absolument éviter

Les personnes à éviter pour investir dans l'immobilier

Vous êtes nombreux à vouloir investir dans l’immobilier, mais passer à l’action est l’une des étapes les plus difficiles, car vous feriez face aux personnes qui essayeront tant bien que mal à vous dissuader de par leurs expériences ou non. Les personnes négatives, les proches et les personnes de mauvaise foi font partie des personnes à éviter avant tout investissement. Je fais la mise au point dans cet article.

Les personnes négatives

Investir dans l'immobilier : Le personnes à éviter

 

Lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier par exemple, vous verrez cette catégorie de personnes qui ne sont pas forcément méchantes ou mauvaises. Ce sont des personnes qui voient toujours le mauvais côté des choses. Cette catégorie de personnes vous parlera du taux d’intérêt qui est assez élevé, des travaux qui coûtent cher, de loyers impayés, etc.

Attention ! La plupart du temps, ce sont des personnes qui n’ont pas investi dans le domaine. Donc, avant de prendre en compte les conseils de ces derniers, il serait important de vous poser de bonnes questions. Par exemple, demandez-vous si la personne qui vous parle possède deux ou trois propriétés leur permettant d’avoir leur propre jugement ?

Généralement, les personnes négatives sont des personnes qui sont incapables de passer à l’action et cherchent à vous transmettre leur peur et leur crainte. Si vous les écoutez, vous ne passerez jamais à l’action.

Les proches (les amis, la famille, etc.)

Ces personnes, parce qu’elles vous aiment, vous diront de ne pas trop prendre de risque. Elles essayeront de vous dissuader en vous disant que ce n’est pas une bonne idée et vous conseilleront par exemple de construire uniquement votre résidence principale.

Si vous avez des objectifs au-delà de ça, vos proches peuvent potentiellement vous déconseiller de passer à l’action. Comme c’est le cas des personnes négatives, ce n’est pas forcément de mauvaises personnes, mais ce sont celles qui ont le plus peur pour vous.

Cette peur vient du fait qu’elles se demandent si vous allez :

  • pouvoir gérer si cela se passe mal ;
  • vous en remettre si jamais vous échouez ;
  • pouvoir gérer les locataires ;
  • Etc.

Vos proches pour la plupart sont des personnes qui s’inquiètent pour vous ; ce qui est tout à fait normal. Mais sachez que sans prise de risque il n’y a aucun résultat. C’est en prenant les risques que vous serez sans doute récompensé.

Vos proches sont des personnes que vous ne devez absolument pas écouter lorsque vous souhaitez vous lancer dans une activité. Elles réagissent avec beaucoup d’émotions.

Les personnes qui ne veulent pas vous voir réussir

Investir dans l'immobilier : Le personnes à éviter

 

Ici, il s’agit des personnes vraiment négatives et méchantes qui ne veulent certainement pas vous voir réussir. Elles sont prêtes à vous sortir des arguments sans fondement. Ces personnes tiennent généralement des propos : « vous avez eu la chance », « vous êtes arrivés au bon moment », etc. Ceci est totalement faux, car la chance c’est vous qui la provoquez.

Par exemple, ce n’est pas tous les jours qu’on trouve une bonne affaire en immobilier. Généralement, c’est la bonne affaire qui vient vers vous.

Dans le cadre de l’immobilier, pour trouver une bonne affaire, ce n’est pas du premier coup. Il faut visiter les biens pendant des mois, voire des années. Si vous êtes patient un beau jour un agent immobilier vous appellera pour vous proposer une bonne affaire à laquelle personne n’aura accès. Même sur Internet, vous ne verrez pas cette occasion.

Lorsque vous saisirez cette occasion, ces personnes qui ne veulent pas vous voir réussir diront tout et n’importe quoi : « vous avez eu de la chance », « vous êtes tombés au bon moment », « vous avez des personnes haut placées qui vous ont permis d’acquérir ces biens immobiliers ».

Elles ignorent que pendant tout ce temps vous avez passé des nuits blanches à travailler dur. Vous avez effectué de centaines de visites et rencontré des personnes qui vous ont proposé ces bonnes affaires. Vous verrez finalement que tout ce temps que vous avez investi dans votre projet aura un retour.

Un conseil : ne vous laissez surtout pas influencer par ce type personne quand vous souhaitez investir.

Il est bon de retenir que lorsque vous souhaitez investir dans le domaine de l’immobilier, il y aura toujours des personnes qui essayeront de vous protéger, pas parce qu’elles ne veulent pas vous voir réussir, mais juste qu’elles s’inquiètent pour vous. Par contre, d’autres personnes essayeront de vous dissuader. Finalement si vous ne prenez pas de risques, vous ne saurez jamais si vous pouvez réussir ou pas.

Vous voulez en savoir plus sur l’investissement immobilier, inscrivez-vous à ma Master Class Forbes – Système 1 Million. Vous y trouverez toutes les stratégies de haut niveau utilisées par les meilleurs investisseurs internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous

S'inscrire à notre Newsletter

Démarrer dans l’immobilier comme un professionnel

Générer 100K de profit en seulement 12 mois

Apprenez à investir et à multipliez vos sources de revenus