Comment passer à l’action sans avoir peur ?

Comment passer à l’action sans avoir peur

Comment passer à l’action sans avoir peur ? Nous avons tous des désirs et des rêves enfouis en nous. Que ce soit acheter une voiture ou encore investir dans l’immobilier, nous avons tous des ambitions. La peur est un sentiment qui procure une certaine insécurité. Elle empêche de se lancer dans la réalisation de nos projets.

Cependant, il est important de laisser la panique derrière, prendre confiance et franchir le pas. Je vous montre dans cet article comment j’ai mis ma peur de côté pour passer à l’action. J’ai chassé ma peur de me lancer dans l’investissement immobilier. Depuis, je suis devenu un grand investisseur avec un patrimoine de plusieurs millions d’euros. 

Ne jamais s’entourer de négativité  

comment passer à l'action                        

Pour passer à l’action sans avoir peur, il est primordial de ne s’entourer d’aucune personne négative et excessive. 

Éloignez-vous des personnes négatives

Notamment, si vous désirez réaliser un patrimoine immobilier rentable, et bénéficier d’un épanouissement financier important. Vous devrez toujours faire abstraction de toutes les ondes négatives et de la peur du regard des autres.

Gardez à l’esprit que certaines personnes ne veulent pas toujours votre bonheur. C’est pourquoi vous devez vous écarter de tous ceux qui essayeront de vous dévaloriser. Même de ceux qui veulent vous faire douter de vous. Ils ne feront qu’attiser en vous une terreur irrationnelle, vous plonger dans une déprime et nuire à votre affirmation de soi. 

Mettez les conseils négatifs au placard

Les conseils pessimistes fréquents ne feront que vous dissuader de passer à l’action et accroitre votre phobie spécifique de vous lancer. Corinne Pichard, PDG du cabinet de conseil en ingénierie sociale recommande, qu’« il ne faut jamais se laisser polluer par son environnement, qu’il soit familial ou social ».

Il faut procéder à un évitement de la peur des autres qui nous contamine. Cela nous freine dans nos motivations et crée même un mal-être. D’où l’importance du choix de son entourage.

Bien choisir son entourage

La pensée positive est une chose très importante lorsqu’on veut vaincre la peur et dépasser un blocage. Savoir comment gérer un projet rentable nécessite de s’entourer d’encouragement et de stimulus pour avoir une bonne image de soi. 

Entourez-vous de personnes positives et optimistes

Lorsqu’on monte un projet immobilier, il faut s’entourer de personnes de confiance qui vous gavent de compliments. Un entourage positif est assurément le moyen le plus à même de vaincre votre phobie d’investir ou de réaliser un autre projet.

Pour passer à l’action sans avoir peur, laissez-vous encadrer par des personnes qui vous encouragent positivement. Ainsi, votre angoisse et vos pensées négatives disparaitront. Au profit d’une confiance en soi qui déclenchera une forte envie d’être heureux. Mais, attention à ne pas créer une dépendance affective ou encore une quelconque peur de l’abandon.

Entourez-vous de personnes inspirantes

Fréquenter des personnes expérimentées, habituées à des situations sociales complexes vous permettra de glaner de précieux conseils. Étant donné que l’homme agit inconsciemment par mimétisme, vous reproduirez les bons gestes entrepreneuriaux. Cela comblera votre manque de confiance en vous indiquant, comment réussir en maximisant l’atteinte de vos objectifs. 

Se fixer des objectifs

comment passer à l'action

Si vous envisagez de changer de vie à travers une reconversion professionnelle dans l’immobilier par exemple, fixez-vous des objectifs. 

Démarrez petit, mais voyez grand !

Pour passer à l’action sans avoir peur, vous devez après votre diagnostic, vous fixez efficacement des objectifs à atteindre. Définir puis focaliser ses objectifs est avant tout un processus de planification personnel. Travailler progressivement sur de petits objectifs, augmentera incontestablement vos chances de réussite.

Ainsi, ils vous donneront à la fois une vision à long terme et une motivation à court terme. De quoi déclencher en vous le courage de vous lancer en augmentant vos désirs et par ricochet, votre confiance en vous. 

Développez un projet qui vous ressemble

La question la plus difficile quand on veut démarrer un projet est d’identifier si le choix est réellement souhaité. Est-ce vraiment ce que je veux faire ? En effet, en choisissant la direction que voulez prendre vous pourrez facilement savoir sur quel point vous devez vous concentrer. Mais attention ! Ne vous fixez pas des objectifs irréalistes ou encore trop insignifiants, car cela risque d’entacher vos résultats. 

Domptez vos peurs et osez passer à l’action !

Après avoir fixé vos objectifs et fait le plein d’estime de soi émotionnel, vous êtes fin prêt. Sachez que rien n’est parfait ! Et rien ne sera jamais parfait ! Il faut donc apprivoiser vos angoisses, vos peurs et foncer. 

Oser c’est agir !

Il faut prendre conscience, trouver la motivation d’oser et vaincre sa peur d’échouer. Si vous avez repéré un bien qui vous tape à l’œil sans anticipation, lancez-vous. Garder à l’esprit que « les circonstances ne sont jamais favorables pour agir, c’est votre décision qui rend les circonstances favorables ». C’est pourquoi je vous recommande de ne pas être craintif, d’éviter à tout prix la procrastination puis de vous jeter à l’eau. 

La peur de passer à l’action s’atténue en combattant

La peur et le manque de confiance en soi sont des sentiments éprouvés par tous qui nuisent à une quelconque progression. Vous devez sortir de ce cercle vicieux et trouver le courage et la détermination nécessaires pour oser réaliser vos rêves.

Pour tenter une nouvelle expérience, il vous faudra sortir de votre zone de confort. N’ayez pas peur de vous éloigner de cette phobie sociale qui vous empêche de vous épanouir professionnellement.

Faites face à vos peurs

Retrousser ses manches et faire preuve d’optimisme est crucial pour passer à l’action sans avoir peur et atteindre ses objectifs. Comme le dit William J. Bryan, « le meilleur moyen d’avoir confiance en soi est de faire ce qu’on a peur de faire ». La peur de perdre empêche de passer à l’action. Elle peut entraîner un trouble de stress voire une possible migraine. Car le véritable échec est celui de ne pas oser.

Télécharge mon E-Book Gratuit

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    RETROUVEZ AUSSI

    robert kiyosaki : Cadran du cash flow
    global investisseur

    Le quadrant du cashflow de Robert Kiyosaki

    Vous vous demandez sûrement pourquoi certains investisseurs gagnent de l’argent avec peu de risques pendant que d’autres s’en tirent les poches vides ! Aussi, faites-vous partir

    Fuat-il acheter une résidence principale
    acheter une résidence

    Faut-il acheter une résidence principale ?

    Avoir son propre logement est un doux rêve qui caresse bon nombre de personnes. Acheter une résidence principale représente pour certaines personnes un modèle de

    SUIVEZ-NOUS

    Recevoir l'E-book gratuitement