Comment se former et devenir un expert ?

Comment se former et devenir expert

Souhaitez-vous réaliser des investissements à haut rendement et de gagner votre liberté financière grâce à l’immobilier ? Un conseil : se former, devenir un expert et passer à l’action.

Pour investir sans le moindre doute dans l’immobilier, il est important de connaitre les bases. Et pour cela, suivre une formation en immobilier serait une bonne solution. Découvrez les différentes méthodes pour se former et devenir un expert.

Se former en lisant des livres

Comment se former et devenir expert

 

Que ce soient les livres, les blogs, etc., la lecture des livres reste accessible à tout le monde. De plus, ça ne coûte pas cher. C’est une méthode facile à mettre en place : il suffit de se fixer des objectifs. Par exemple : vous pouvez décider de lire un livre par semaine ou par mois dépendamment de votre rapidité de lecture.

Voici 3 livres que je recommande fortement à nos lecteurs :

  • Le Quadrant du cashflow : un guide pour atteindre la liberté financière de Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki est l’auteur du bestseller « père riche, père pauvre ». Le Quadrant du cashflow révèle pourquoi certaines personnes travaillent moins que d’autres, gagnent plus d’argent, paient moins d’impôts et apprennent à devenir financièrement libres.

  • VOIR GRAND de Luc POIRIER

Luc POIRIER est un grand investisseur et entrepreneur à Montréal. Dans le livre, l’auteur raconte comment il est devenu investisseur et actionnaire d’une trentaine d’entreprises évaluées à plusieurs centaines de millions de dollars.

  • Et enfin, les flips : Apprenez comment faire de l’argent rapidement grâce à l’immobilier écrit par Yvan Cournoyer

Yvan Cournoyer est le vice-président du club des investisseurs immobiliers du Québec. Ce livre ne s’adresse pas seulement aux passionnés de l’immobilier, mais à tous ceux qui :

  • désirent apprendre comment gagner de l’argent en peu de temps ;
  • souhaitent atteindre l’indépendance financière ;
  • cherchent un moyen d’améliorer leur situation financière ;
  • aimeraient changer éventuellement d’emploi ;
  • et qui ont besoin d’une dose de motivation afin d’avancer plus vite.

Les formations en ligne ou en présentiel

Comment se former et devenir expert

 

En fonction du domaine que vous recherchez, vous trouverez une pléthore de formations comme dans le domaine de l’immobilier par exemple. Contrairement à l’autoformation, vous gagnerez du temps à vous former.

Ici, ce que je recommande, c’est le coaching. Je rappelle que c’est un soutien personnalisé qui vise à améliorer les compétences et les performances d’un individu en améliorant ses connaissances, en optimisant les processus et les méthodes d’organisation et de contrôle.

Le coaching vous permettra d’avoir en exclusivité toutes les connaissances en peu de temps. Votre coach pourra vous questionner afin de vous aider à prendre conscience des divergences et des obstacles qui freineront votre évolution.

Par exemple, si votre objectif c’est de devenir un grand footballeur, et que vous avez comme mentor Lionel MESSI qui vous apprend comment faire des passes, tirer des coups francs, vous avancerez plus vite.

Donc, en l’immobilier, cela peut être un coaching d’un investisseur immobilier qui a déjà un parc immobilier assez conséquent. Dans la bourse, vous pouvez suivre le coaching de quelqu’un ayant investi dans la bourse, d’un trader ou de quelqu’un qui s’y connait vraiment dans ce domaine-là.

Généralement, ce type de coaching à un coût, voyez cela comme un investissement qui vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

Finalement, vous auriez un retour sur investissement assez conséquent et assez rapide si vous appliquez bien ce qui a été enseigné lors du coaching.

Se former et devenir un expert via le MasterMind

Comment se former et devenir expert

 

C’est une méthode qui vous permet de travailler en groupe. Le MasterMind est un l’accélérateur de réussite qui vous permet de :

  • trouver des idées;
  • partager de bonnes pratiques;
  • trouver un soutien moral;
  • trouver des solutions innovantes à vos problèmes;
  • faire des brainstormings;
  • etc.

Grâce au MasterMind, vous allez pouvoir progresser dans votre business de manière significative.

Le caractère informel, la diversité des participants et la liberté d’expression permettent d’avoir en très peu de temps des solutions parfois sans précédent à des problèmes, ou tout simplement d’avoir des vérités sans concession.

Quel est le principe du MasterMind ?

Le principe du MasterMind est simple : trouver d’abord des personnes ayant un business non concurrent (et peut-être complémentaires en termes de compétences), dans le but de se soutenir réciproquement pour trouver des idées ou des solutions à un problème d’un membre du groupe.

Lorsque c’est fait, vous devez vous réunir au moins une fois tous les mois pour discuter d’un sujet, sachant qu’il y a toujours un membre du groupe qui expose son problème, et les autres doivent l’aider à trouver des solutions.

Les fausses idées autour du MasterMind

Il est important de savoir que :

  • Un MasterMind n’est pas un syndicat ou une association professionnelle

Les membres du groupe doivent être complémentaires (exemple : un développeur, un webmaster et non pas que des développeurs !).

  • Un MasterMind n’est pas un cours ou une présentation sur un sujet donné

Le but est de participer et non d’avoir un exposé sur un sujet.

  • Un MasterMind n’est pas un coaching individuel ou collectif

Chaque membre étant tour à tour le « client » (celui qui expose son problème), ou le « consultant » (celui qui propose des solutions). La personne qui expose son problème est libre d’appliquer les solutions ou pas, sans justification. De même, les réponses au problème ne sont pas suivies de manière obligatoire d’une réunion à l’autre.

  • Un MasterMind n’est pas un groupe de networking

Il est important de savoir que vous n’êtes pas là pour faire des partenariats ou du business, mais pour aider un membre du groupe à résoudre un problème.

Voilà, ça y est ! C’était les 3 méthodes que je vous recommande si vous souhaitez vous former et devenir un expert dans n’importe quel domaine. Il existe bien évidemment d’autres techniques de formation. Mais en mettant en place d’ores et déjà ces 3 méthodes, vous avancerez plus vite.

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager afin que d’autres personnes puissent en profiter. Je vous invite également à vous abonner à notre newsletter et recevoir en bonus mon ebook gratuit : 5 étapes pour investir en immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous

S'inscrire à notre Newsletter

Démarrer dans l’immobilier comme un professionnel

Générer 100K de profit en seulement 12 mois

Apprenez à investir et à multipliez vos sources de revenus